Rejointoiement de Façade
Avec le temps, les joints de vos murs peuvent être attaqués par les intempéries et les vibrations de la circulation. Ces phénomènes peuvent amener vos joints à se fragiliser, laissant passer les infiltrations d’eau et pouvant disloquer les briques.
patrimoine immobilier.
Découvrez notre méthode d’intervention pour le rejointoiement de votre mur
Au cours de nos années à votre service, nous avons développé une méthode d’intervention permettant de régler les problèmes de manière sûre. Dans un premier temps, nous retirons le joint de brique détérioré à l’aide d’une meuleuse sur 3 à 4 centimètres. Après avoir mélangé le sable et la chaux avec la couleur choisie, le mélange est placé dans la poche, nous allons pouvoir placer la matière dans le joint de brique. La brique va absorber instantanément la chaux et l’humidité, qui solidifiera la matière.
Chaux et sable de fabrication Française
Ensuite nous passons à l’étape de serrage, celle-ci consiste à compresser la chaux qui vient d’être appliquée sur l’ancienne à l’aide d’un fer à rejointer. Une fois le tout suffisamment sec, le brossage de la matière peut alors être effectué. La rénovation du joint de brique est donc terminée. Notre équipe vous garantit une finition impeccable.